Les plus gros hacks et vols de données en une infographie

Malgré les apparences, Apple, le PlayStation Network, AOL et Facebook ont tous quelque chose en commun : ils ont tous été victimes d’attaques de la part de hackers, et ont ainsi subi des vols de données. Bien que chaque service en ligne fasse de la sécurité un combat quotidien, aucun n’est à l’abri d’une attaque, et le site Information is Beautiful a ainsi diffusé une infographie qui répertorie les attaques les plus marquantes depuis 2004.


Les différentes attaques sont ainsi classées par années, et reconnaissables par ordre d’importance : un cercle plus grand sur le graphique indique que l’attaque a fait plus de victimes. On y retrouve la plupart des attaques qui ont fait l’actualité ces dernières années, du PSN à Evernote en passant par OVH, Yahoo! ou encore Blizzard Entertainment et Twitter. En passant la souris sur une des bulles (chacune représentant une attaque différente), celle-ci s’agrandit pour indiquer le nombre de victimes connu ou estimé, et un simple clic permet d’obtenir un résumé de l’attaque et de ses conséquences.


L’infographie n’a sélectionné que les vols ayant fait plus de 30 000 victimes, ce qui représente selon le tableau plus de 120 attaques depuis 2004. Enfin, il est possible de classer celles-ci de plusieurs manières, par ordre d’importance, par la méthode utilisée par les hackers, ou encore par la sensibilité des données volées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire