Google Chrome échappe aux hackers

Derrière un nom cryptique, le Pwn2Own contest est une compétition qui a lieu à Vancouver, opposant des experts en sécurité, et dont le but est de découvrir et d’exploiter des failles de sécurité dans les navigateurs. Cette compétition est donc censée réunir les meilleurs hackers du monde, dans le but de découvrir (et à terme de corriger) des failles dans les différents navigateurs du marché.

Chrome est épargné

Quelques exploits ont ainsi été réalisés durant le premier jour de cette compétition en 2010. Parmi eux, notons la performance de Nils, un hacker de 26 ans, qui est parvenu à exploiter une faille encore inconnue jusqu’à aujourd’hui dans Firefox, sous Windows 7 en 64 bit. Selon les règles de la compétition, il n’a pas été autorisé à dévoiler les détails concernant cette faille.

Dans le même temps, des failles ont été exploitées sous Internet Explorer 8 (Windows 7), Safari (Mac OS X) et même l’iPhone, où une faille a permis à ses deux découvreurs d’exploiter le navigateur pour récupérer certains fichiers du téléphone vers un serveur, et ainsi d’empocher 15 000 euros pour cette découverte. Finalement, le seul navigateur qui n’ait pas fait l’objet d’une exploitation de faille est Google Chrome. Un des hackers présents explique en effet que cela serait « compliqué », bien qu’aucune véritable tentative n’ait eu lieu pour l’instant. Le navigateur Opera, quant à lui, ne fait pas partie du concours.

Télécharger Google Chrome

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • droopy75
    Citation:
    Finalement, le seul navigateur qui n’ait pas fait l’objet d’une exploitation de faille est Google Chrome. Un des hackers présents explique en effet que cela serait « compliqué », bien qu’aucune véritable tentative n’ait eu lieu pour l’instant.

    C'est bien plus simple d'exploiter les failles connues depuis une semaine que d'en chercher !
    Car tous ceux qui tombent : c'est grâce à des failles connues avant le début de la compétition et dont certaines sont corrigées mais pas encore publiées ...
    -1
  • Nontenda
    XD J'adore le titre alors qu'aucun essai n'a été fait contre Chrome ;)
    1
  • maith
    @droopy75 : il est pourtant bien précisé que certaines failles n'étaient pas connues
    @Nontenda : il a couru trop pour vite pour que les hackers le tests, en un sens il a échappé aux hackers
    1