Un réseau de hackers démantelé en France

virus pirate flagUn réseau de 22 hackers, âgés de 14 à 25 ans, vient d’être démantelé par la gendarmerie de Dijon.

Dispersés dans plusieurs régions de France, ils sont accusés d’avoir pénétré plusieurs systèmes informatiques appartenant à des sociétés, en France comme à l’étranger.

Un réseau constitué principalement de mineurs

Ces 22 génies de l’informatique viennent de plusieurs régions de France (Île-de-France, PACA, Midi-Pyrénées, Centre). Ils ont entre 14 et 25 ans (16 d’entre eux sont mineurs) et ont fait l’objet d’une enquête qui a duré près de 4 mois et a mobilisé 90 gendarmes. Cette enquête a révélé, entre autres, qu’ils font partie des membres les plus actifs d’un forum regroupant près de 200 personnes aux activités similaires.

L’accusation porte donc sur l’intrusion « frauduleusement dans les sites de 34 sociétés, en France mais aussi en Russie et en Islande, avec la volonté d’y créer des dommages. » Les 22 accusés ont reconnu les faits, et risquent jusqu’à deux ans d’emprisonnement et une amende de 30 000 euros pour la simple intrusion, ou 5 ans de prison et une amende supérieure en cas de dégradation. Certains d’entre eux auraient en effet détruit plusieurs fichiers, mais également créé de faux sites dans le but de voler des informations personnelles à leurs victimes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • xtelle
    J'hallucine l'âge des gamins ! De plus en plus jeune ils sont... et de plus en plus malin ;)
    1
  • RiiMii
    Il est loin le temps où l'on piratait rien qu'avec un téléphone ( et la connerie humaine xD ).
    0
  • Blumenka
    Mais qu'est ce qu'on peut faire comme conneries quand on est jeune...
    -1