SOS Hadopi : une aide juridique pour les contrevenants

Le 15 septembre projet, le site SOS-hadopi.fr ouvrira ses portes. Il proposera d’aider les contrevenants poursuivis par l’Hadopi à défendre leurs droits en devenant « le premier service d’assistance juridique et technique qui permettra aux internautes de préserver leur vie privée tout en continuant à surfer en toute tranquillité ».

SOS-hadopi.fr

Le communiqué de presse est ainsi très revendicatif puisqu’il affirme que « sous prétexte de mettre un terme au téléchargement illégal, la Hadopi s’est mutée en une institution inquisitrice qui suspecte l’ensemble des internautes ». Le site se base ainsi sur une déclaration de Mireille Imbert-Quaretta, présidente de la Commission de prévention des Droits de la Hadopi : « Les pirates ne sont pas notre cible : ils sont plus forts que nous. Notre cible, ce sont les personnes négligentes ou qui n'ont pas pleinement conscience d'avoir commis une infraction ».

Le détail de l’aide apportée par le site n’est pas encore précisé. C’est lors d’une conférence de presse le 13 septembre prochain que son fonctionnement sera expliqué.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • aviat17
    « Les pirates ne sont pas notre cible : ils sont plus forts que nous. Notre cible, ce sont les personnes négligentes ou qui n'ont pas pleinement conscience d'avoir commis une infraction ».


    En tout cas, nous voilà prévenu.
    Cette phrase prononcée par Mme Mireille Imbert-Quaretta, nous éclaire et subitement, je vois l'HADOPI d'une autre manière.
    On va "casser" du petit internaute, c'est tellement plus facile que de s'attaquer aux vrais Pirates...Ah, c'est vrai ils sont plus forts!!!

    Belle mentalité vraiment.
    5
  • oliv68
    ah oué super, donc le petit vieux qui va prendre internet et qui ne sait même pas ce qu'est internet et encore moins un antivirus et un virus risque de prendre cher...
    par contre les vrais pirates, pas touche ils sont trop balèzes pour eux.
    donc résultat ils s'attaquent aux plus faibles, aux plus "innocents" d'esprit en tout cas... et puis on touche pas aux gens pleinement conscient de pirater... alala elle est belle la france...
    2
  • unyx
    Pas vraiment étonnant,
    On a un gouvernement de ......., sans couilles, sans idée, sans rien, à part des annonces dans tout les sens...
    Avec ce qu'ils brassent comme air, on aurait du investir dans un parc d'eoliennes, on aurait assez de courant pour la planète entière.
    1