Hadopi : loi cherche logo désespérément

Passera ? Passera pas? Depuis des mois, la loi Hadopi est au premier rang de l'actualité. Une première mouture votée en mai, après de nombreux débats. Puis retoquée et, comme à Hollywood un deuxième opus, Hadopi 2, encore débattu ce matin à l'Assemblée Nationale. Malgré les critiques, le gouvernement souhaite préparer convenablement l'avènement de la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet. Pour cela, rien de mieux que l'appel d'offre que le gouvernement a lancé, visant à trouver un prestataire qui se chargera de concevoir l'identité visuelle de l'Hadopi.

A la recherche d'un logo

Les candidats intéressés ont donc jusqu'au 4 août pour soumettre au ministère de la Culture un dossier montrant comment ils répondraient aux problématiques suivantes : création d'un logo, élaboration d'une charte graphique, déclinaisons graphiques, assistance et conseils graphiques et présentation.

Les professionnels du graphisme seront-ils au rendez-vous? Le pari est risqué pour le moment. Par contre, il est presque certain que certains amateurs un peu culottés ne se priveront pas d'illustrer ce que leur inspire la future Hadopi.

Hadopi 2 : mais pourquoi est-elle aussi méchante ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
28 commentaires
    Votre commentaire
  • pigwada
    J'ai énormément d'idée de logo pour illustrer la future loi d'Hadopi 2, mais j'ai pas trop envie d'avoir un PV....
    2
  • Anonyme
    A croire qu'il n'y a que ça comme news qui intéresse le monde. Ça en devient saoulant cette affaire il y a bien un moment que j'ai arrêté de suivre car c'est vraiment du n'importe quoi. Il n'y a pas une journée sans entendre parler de cette loi faudrait passer à autre chose ...
    -2
  • pigwada
    Je comprends ta position, mais bon, savoir qui couche avec qui dans Secret Story, j'm'en contrefiche... Mais savoir qui va me couper ma connexion parce que je n'aurai pas installé un super mouchard sur ma machine pour prouver ma bonne foie ( ou pas d'ailleurs) ça oui, ca m'intéresse !!

    La loi Hadopi aura au moins eu le mérite de faire comprendre aux gens que le gouvernement fait un peu ce qu'il veut et que la démocratie est bien jolie... Surtout dans le nom...

    Je veux une licence Globale !! - C'est mon avis perso, biensur...
    6