[MWC] Un collier connecté pour ne plus perdre son chat ou son chien

Les objets connectés ne s’intéressent pas qu’aux humains, la preuve avec un objet présenté par la société Haier à l’occasion du Mobile World Congress 2015. Le produit n’a pas encore de nom, mais il s’agit d’un petit boitier connecté pour animaux qui s’accroche à un collier, que ce soit pour un chien ou un chat par exemple, et qui vient donc se placer au niveau de leurs cous.

À l’intérieur, une puce GPS permet de suivre à la trace son animal de compagnie en temps réel grâce à l’application compagnon installé sur son smartphone (compatible iOS et Android), les déplacements sont consignés pendant plusieurs jours afin de pouvoir retrouver sa trace. Depuis l’interface, l’utilisateur a la liberté de définir une zone géographique de « sécurité », et un message viendra l’alerter si le chat ou le chien s’en éloigne.

Et dans le cas où la pauvre bête se perdrait, ceux qui la retrouveraient disposent également de la possibilité d’appuyer sur un bouton d’urgence rouge placé sur le boitier, mais encore faudra-t-il pouvoir s’approcher de l’animal en question tout en évitant les griffures. En cas de succès, le petit boitier est en mesure de passer un appel au propriétaire de l’animal. Un microphone et un haut-parleur placé sur le boitier assurent le bon fonctionnement de la communication, mais encore faut-il que la bête ne s’enfuie pas en courant au beau milieu de la conversation.

Ni prix ni disponibilité n’ont été communiqués pour l’instant.

Lire : Retrouver toute l'actualité du Mobile World Congress 2015

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire