Haier : du LED en attendant le téléviseur sans fil

Encore peu connu sur le marché français, le constructeur chinois Haier tente de se démarquer en annonçant un téléviseur entièrement sans fil (alimentation comprise) pour début 2012. En attendant, le fabricant se concentre sur des modèles plus classiques à écran LED.

Un écran alimenté entièrement sans fil : c’est ce à quoi travaille Haier pour un lancement début 2012. Avec ce principe, il sera ainsi possible de placer un téléviseur où l’on veut dans une pièce, sans se soucier de savoir où se trouve la prise de courant.

Pour cela, les ingénieurs de la société ont travaillé sur un système de couplage à résonance magnétique développé par le MIT. « Bien plus efficace que l’induction sur de longues distances », a précisé ce matin lors d’une conférence de presse Patrick Bailly, directeur général de la marque en France.

Du LED de 32 à 42 pouces

D’ici là, le constructeur qui annonce consacrer 4 % de son chiffre d’affaires en recherche et développement lance la série de téléviseurs H320 Metal Slim. Pour l’instant disponibles seulement en 26 et 32 pouces, ces modèles intègrent une dalle LED 1920 x 1080 pixels, un tuner TNT, un port USB enregistrable et quatre ports HDMI.

Disponibles en septembre 2011 aux prix respectifs de 399 et 529 euros, ces deux modèles seront également complétés par la gamme H350 déclinée en diagonale de 32 et 42 pouces. Également équipés en LED, mais en technologie 100 Hz, ces modèles seront vendus 599 et 899 euros.