[MWC] Haier Watch, une montre haut de gamme pour 200 euros

La firme Haier, surtout connue pour sa présence dans le monde de l’électroménager, a dévoilé une petite surprise à l’occasion du Mobile World Congress : une montre connectée. Simplement appelée « Watch », elle offre un design réussi et haut de gamme, pour un tarif raisonnable : 200 euros. Malgré cela, la marque chinoise n’a pas lésiné sur les fonctionnalités, puisqu’on retrouve Android Wear aux commandes.

Elle n’a pas à rougir face à la concurrence puisqu’elle intègre un beau paquet d’accessoires : capteur de fréquence cardiaque en plus de son accéléromètre pour mesurer l’activité de son porteur, haut-parleur et microphone afin d’autoriser la prise des appels depuis son poignet plutôt que de simplement alerter de leur arrivée sur le smartphone, 8 Go de stockage interne pour diffuser de la musique… Il faut simplement faire l’impasse sur le NFC, qui ne sert qu’à l’appairage concrètement, et le WiFi.

Pour ne rien gâcher, son design en acier est résistant aux projections d’eau et de sable. Son écran rond 1,4 pouce (sans barre sur la partie inférieure comme une certaine Motorola Moto 360), qui occupe la majeure partie du boitier, affiche une définition de 400 x 400 pixels, ce qui promet une finesse d’affichage très intéressante.

Plusieurs variantes seront proposées (argent, noir ou or) et plusieurs bracelets seront également disponibles pour se marier au mieux avec son modèle. La marque annonce une disponibilité pour avril, nous ne manquerons pas de revenir sur son cas le moment venu.

>>> Lire : Comparatif : quelle est la meilleure montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire