Haïti : il survit dans les décombres grâce à son iPhone

Dan Wooley peut remercier son iPhone. Une application lui a sauvé la vie en attendant que les secours viennent le libérer des décombres. 

Une application utile

« Soigner ses blessures en attendant d’être secouru ? Il y a une application pour ça » aurait pu dire la publicité d’Apple. C’est exactement ce qui est arrivé à Dan Woolley, heureux survivant de l’effondrement de l’hôtel Montana de Port-au-Prince. Cet américain a utilisé son téléphone pour s’examiner et traiter au mieux ses blessures.

Après s’être examiné avec la lumière de son téléphone, le rescapé a suivi les instructions d’une application pour faire son diagnostic : pied cassé. Il a ainsi pu arrêter son hémorragie et traiter les coupures sur sa jambe et l’arrière de sa tête.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
34 commentaires
    Votre commentaire
  • Nobuo81
    faut arrêter de faire du buzz avec l'iPhone !!!

    Et la leucémie y'a une application pour ça ?
    9
  • LVM
    Nobuo81faut arrêter de faire du buzz avec l'iPhone !!!Et la leucémie y'a une application pour ça ?


    Et pour lutter contre la bêtise et la haine ? Non visiblement celle-là tu l'as pas téléchargée. :(

    --

    Bravo en tout cas au concepteur de cette appli sur les premiers gestes de secours, et à Apple d'avoir démocratisé les smartphones qui font que justement on puisse écrire ce genre d'appli qu'un maximum de monde puisse utiliser, et ainsi sauver des vies. :)
    -7
  • Anonyme
    démocratiser? c'est vite dit, à 500 ou 800€ le téléphone, ça fait chere pour un peu de culture générale .... cf:comment soigner une blessure... 2em leçon de secourisme...
    5