Half-Life tourne sur une montre connectée Android

Jouer à Half Life sur Android Wear

Il y a toujours quelqu’un pour faire fonctionner un jeu sur un appareil qui n’est pas, initialement, dédié à ça. C’est ainsi que le célèbre jeu Doom s’est retrouvé sur une imprimante, une calculatrice ou encore un distributeur de banque. Cette fois, c’est un autre « FPS » (First Person Shooter) qui a l’honneur de se retrouver sur un produit atypique : Half Life. Le chef d’œuvre de Valve a en effet été porté sur… une montre connectée.

En l’occurrence, il s’agit d’une LG G Watch, la première montre connectée du constructeur coréen à fonctionner sous Android Wear. Le YouTuber Dave Bennett a publié une vidéo où l’on peut découvrir la scène d’introduction sur le petit écran de 1,65 pouce. Malheureusement, ni la fluidité ni la stabilité semblent à l’ordre du jour, le voyage dans Black Mesa ne semble donc pas très confortable pour le moment.

Pour arriver à faire fonctionner le titre qui date de 1998 sur le système de Google, le jeune homme a eu recours à l’application SDLash, dont la particularité est d’émuler le moteur graphique GoldSource. Un tutoriel détaillé est également disponible depuis le site internet de Dave Bennett, pour ceux qui souhaiteraient tenter l’expérience à leur poignet.

Lire : Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire