Halo 2 Anniversary : un documentaire pour fêter les 10 ans du jeu

En 2001, Microsoft et le studio Bungie popularisaient le jeu de tir à la première personne sur console avec une nouvelle franchise : Halo. Pour fêter les 10 ans d’Halo 2, sorti le 9 novembre 2004, Microsoft publiera un documentaire sur le jeu et son remake réalisé par le studio 343 Industries.

Décidément, Microsoft n’en finit pas de sucer la licence Halo jusqu’à la moelle. En attendant le cinquième volet de la saga, Halo 5 Guardians, prévu pour l’automne 2015, la firme de Redmond compte éditer cette année un coffret impressionnant intégrant les quatre premiers épisodes en version HD sur Xbox One ainsi qu’un accès à la bêta du futur Halo 5 et à la websérie Halo Nightfall.

Par ailleurs, le jour même de la sortie du coffret Halo The Master Chief Collection, Microsoft publiera un documentaire, exclusif à la Xbox One, sur le remake HD de Halo 2 qui fête cette année ses 10 ans. Un défi d’autant plus imposant que le remake a été fait pour le studio 343 Industries, monté de toute pièce par Microsoft pour succéder au studio Bungie, à l’origine de la licence, en charge désormais de Destiny pour Activision. « C’est assez génial d’écouter l’équipe originale de Bungie discuter des débuts de la franchise et c’est quelque chose que nous pensons que les nouveaux et les anciens fans vont aimer », explique Tina Summerfold, directrice de la programmation chez 343 Industries, dans un billet de blog publié par Microsoft.

Le documentaire, baptisé Halo 2 Anniversary, intégrera des entretiens avec les anciens et les nouveaux développeurs, des comédiens de doublage et des images inédites du remake. Il sera diffusé librement sur le compte Twitch de Xbox dès ce vendredi à 20h, ce dimanche à 3h du matin et lundi prochain à la même heure. Par la suite, le documentaire sera disponible gratuitement sur la chaîne Halo du Xbox Video à partir du 11 novembre, date de la sortie du coffret Halo The Master Chief Collection.

Bande-annonce du documantaire halo 2 Anniversary

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire