Halo 3 sera en retard ?

Infos-du-Net.comLa nouvelle Xbox 360 de Microsoft, disponible depuis plus de deux mois sur le marché, a bien du mal à décoller à hauteur de ce que Microsoft aurait pu espérer, même si les chiffres traduisent plus des ruptures de stock incessantes qu’un véritable échec.
Un point sur lequel l’éditeur travaille encore est le fait que le succès d’une console est directement lié à la quantité et à la qualité des jeux qui sont disponibles.
Ainsi, Microsoft a misé sa campagne de publicité japonaise sur la haute définition que permettait sa console, en ne sortant avec que deux jeux japonais à un public qui avait pourtant déjà montré son exigence au constructeur : le jugement est sans appel et la console réalise des scores encore plus mauvais que sa grande soeur sur l’archipel.
Mais Microsoft n’a pas dit son dernier mot et a encore une arme de choix cachée dans ses affaires : Il s’agit du très attendu Halo 3.
Après le succès des deux premiers opus sur la première console et sur PC, la firme de Redmond compte beaucoup sur ce titre pour faire remonter ses ventes et tenir un peu mieux tête à une PlayStation 3 qui s’annonce menaçante, encore faut-il parvenir à sortir le jeu dans les temps...

Bof, tant qu'on en est pas au stade de Duke Nukem Forever...

Quand sortira Halo 3 ?
Cette question, même Microsoft, qui accueillera le jeu sur sa plateforme de jeu, semble encore incapable d’y répondre.
Il faut dire que si l’entreprise de Redmond édite bien le jeu, Bungie, le studio de développement chargé du jeu, ne se laisse pas mener à la baguette par Bill Gates.
Ainsi, alors que Microsoft souhaitait et annonçait déjà timidement que le jeu pourrait bien arriver sur les boîtes X pour le mois de novembre 2006, date stratégique pour la sortie d’un jeu de cette envergure puisque proche de la période de Noël (et coïncidant avec les dates de sortie des deux premiers Halo), Bungie aurait rétorqué qu’il n’en est rien et qu’il est hors de question de bâcler le jeu pour le sortir en avance.
Microsoft devra donc compter sur d’autres grands titres et sur la baisse de prix d’ores et déjà prévue de sa console pour assurer son succès durant cette année 2006.
De plus, cela risque d’être une grosse erreur que de vouloir concurrencer une console en comptant à un tel point sur un seul et unique jeu, aussi populaire et plébiscité soit-il, puisque l’histoire a déjà plusieurs fois prouvé que si la qualité est importante pour s’en sortir, la quantité est elle aussi un gage de qualité.

Source : GameSpot
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • sux__
    Hum j'ai hate dés qu'il sort je m'achete la Xbox 360 :) si halo 3 sort un jours /D
    0
  • ComandoCool
    Pareil, j'attends Halo 3 et si possible le pack avec la facade :-D (c'est fou quand même d'acheter une console pour un jeu mais c'est ça d'être fan ^^)
    0
  • jiankhan
    env' 450€ pour un jeux?! (xboite+halo3) oui,c'est ca etre c.. heuu fan. :-o
    0