Halo 5 sur HoloLens ? C'est possible, et voilà ce que ça donne

Le dernier volet de la saga Halo sur HoloLens.

Depuis quelques semaines, le casque holographique HoloLens de Microsoft est envoyé à quelques développeurs, qui ont l'autorisation de Redmond pour poster des vidéos de leurs travaux. Si l'on a pu voir une application avec le logiciel Fusion 360 de la société Autodesk hier, voici un projet un peu plus ludique. Un développeur montre en effet qu'il est possible de jouer à Halo 5 en utilisant le casque holographique.

On doit ce développement à Varun Mani, qui a utilisé sa Xbox One pour streamer le jeu Halo 5 vers HoloLens. La partie en question ne dure que quelques secondes, mais on peut clairement y voir l'utilisateur du casque en pleine partie, l'écran étant diffusé de manière virtuelle sur un mur de la pièce dans laquelle il se trouve. Si la vidéo est de faible qualité par rapport à tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent concernant le casque holographique, elle démontre néanmoins une nouvelle application de la technologie HoloLens : le stream de jeu de vidéo. Ce qui ouvre le champ des possibles à tout type de jeu, mais devrait également offrir le moyen de lancer des vidéos diffusées depuis la console de jeu de Microsoft, d'accéder à des applications comme le navigateur, etc.

Si aucune date précise de lancement d'HoloLens pour tout un chacun n'a encore été annoncée, on sait néanmoins que le casque devrait être commercialisé l'année prochaine. Reste une grande interrogation : le prix...