Halo adapté en film pour 2007

Infos-du-Net.comL'annonce commune par Microsoft et Universal de la confirmation de l'adaptation du jeu phare de la Xbox pour 2007 a mis les fans en effervescence.

L'annonce indique que le film devrait sortir dans le courant de l'été 2007, ce qui laisse entendre que celui-ci n'en est encore qu'à l'état de projet, et n'est donc pas encore tourné.

Halo va donc voir son adaptation sur le grand écran à l'instar d'autres grands succès du monde du jeu-vidéo comme Tomb Raider, Resident Evil, Final Fantasy ou encore Doom, qui est prévu pour bientôt et dont le tournage est terminé.

Halo est un jeu assez innatendu à son époque, puisque débarquant avec ses grands sabots sur la nouvelle console qu'est la Xbox à l'époque.
Mais Microsoft et Bungie misent déjà tout sur cette nouvelle production et ils ont raison : en 2001, Halo : Combat Evolved génère plus de 600 millions de dollars et est un véritable succès qui va faire vendre énormément de Xbox, dont il devient vite le jeu phare.

3 ans plus tard, le très attendu Halo 2 génère 125 millions de dollars en un seul et unique jour de vente et devient à lui tout seul une raison d'acheter une Xbox pour certains.

C'est donc tout naturellement qu'Hollywood a repéré la nouvelle poule aux oeufs d'or qui se cachait derrière ce jeu, et ne manqua pas de proposer à Microsoft un contrat pour en faire une adaptation au cinéma.

Le scénario a déjà été écrit par Alex Garland (The Beach, 28 jours plus tard) et approuvé par Bungie, société créatrice du jeu.

Nous connaissons cependant la facheuse tendance qu'a Hollywood à décevoir les fans lorsqu'il s'agit d'adapter un jeu-vidéo au cinéma.
Les exemples ne sont que trop nombreux et les réussites que trop rares.
Mais ésperons cette fois-ci que ce qui a fait le succès d'un jeu apprécié par de nombreux joueurs à travers le monde soit conservé dans cette version cinématographique, le résultat n'en serait alors que meilleur et le succès assuré.

Source : GameSpot
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
33 commentaires
    Votre commentaire
  • Skan@idn
    Citation:
    Nous connaissons cependant la facheuse tendance qu'a Hollywood à décevoir les fans lorsqu'il s'agit d'adapter un jeu-vidéo au cinéma.
    Les exemples ne sont que trop nombreux et les réussites que trop rares.


    Ouais c'est trop souvent le cas, mais Halo à la base contient pas mal d'ingrédients pour ressembler à un film Hollywoodien donc cette fois-ci je pense qu'ils peuvent être tranquilles les fans.
    Personnellement j'attend plutôt Silent Hill donc Halo je m'en fous un peu même si j'aime bien le jeu je suis pas fan au point d'aller voir le film.

    Je tiens à préciser que pour le moment, aucun réalisateur n'a été capable de capter l'essence d'un jeu. C'est lamentable. Je me demande même s'ils travaillent vraiment avec les dévellopeurs ou les responsables d'un jeu ces réalisateurs minables...
    0
  • ssj4gokusama
    C'est plus une affaire de sous qu'autre chose(comme pour toutes les adaptations de jeux videos aux ciné). de plus celui qui a fait le scenard n'a pas ecrit des films inoubliables


    Jamais cela se faite sans maladresses car y a peut etre "approuvé par bungie" ne signifie pas pour autant que halo sera adapté, surtout qu'universal c'est l'un des plus puissants studios hollywoodiens(si c'est pas le plus puissant), microsoft a beau avoir beaucoup de pognon le studio lui decide quand meme de ce qu'il veut et cela va par des modifications du film des son scénario. du coup les fans pourraient etre surpris par des changements etranges.

    faut surtout pas(enfin pour moi si) que ca tourne au ridicule c'est à dire que de l'action pas de scénario(comme dans alien vs predator) car attirer les fans ca sera pas dur mais les autres....
    0
  • Skan@idn
    Citation:
    faut surtout pas(enfin pour moi si) que ca tourne au ridicule c'est à dire que de l'action pas de scénario


    C'est ce qu'il servent toujours pourtant. De l'action, pas de scenario. Hey, c'est hollywood, faut pas trop en demander non plus. =]
    Bah je suis d'accord, de toute façon ce ne sera qu'une exploitation de license en plus s'ils ne respectent pas au détail près l'ambiance et l'esprit du jeu original.

    Les fans c'est pas dur à attirer. On leur met un beau 'Halo' avec le même zoli logo qu'ils ont sur leur boîte et ils rappliquent tous. Mais bon heureusement qu'il y en a qui ont l'esprit critique et qui claquent pas leur fric dans une énième déception.
    Et puis même s'ils sont convaincus que le film sera assez moyen limite mauvais, ils iront quand même, juste par curiosité.

    Donc au final qu'ils fassent un film excellent ou à chier, ceux qui ont le pognon s'y retrouvent quand même.


    Citation:
    (comme pour toutes les adaptations de jeux videos aux ciné).


    Et inversement.
    0