[Vidéo] Halo Nightfall : une première bande-annonce pour la web-série

Présent cette semaine à la Comic Con de San Diego, Microsoft a dévoilé la première bande-annonce de sa nouvelle web-série dans l’univers du jeu Halo : Halo Nightfall.

A la suite de la réduction de ses effectifs annoncée mi-juillet, Microsoft a également officialisé la fermeture prochaine de sa division Xbox Entertainment Studios, chargée de produire des séries et des films utilisant des licences de jeux Xbox. Néanmoins, l’une des dernières productions maison, Halo Nightfall, sortira tout de même en novembre.

En décembre dernier, Microsoft avait annoncé l’arrivée, dès cette année, de plusieurs séries TV disponibles en exclusivité sur Xbox One et Xbox 360, à la manière de ce que fait Netflixavec House of Cards ou Orange is the New Black. La première de ces différentes séries devrait donc être Halo Nightfall, une série de cinq épisodes disponible à raison d’un nouvel épisode par semaine dès novembre prochain. La série sera disponible gratuitement pour les acheteurs du pack Halo The Masterchief Collection qui contient tous les volets de la saga vidéo ludique ainsi qu’un accès à la bêta de Halo 5.

Halo Nightfall est une série produite par Ridley Scott (Alien, Blade Runner, Gladiator), qui introduira un nouveau personnage de la licence : l’agent Locke. Celui-ci est un Spartan incarné par Mike Colter qui sera chargé, avec son équipe, d’enquêter sur une planète hostile. Le personnage devrait également apparaître dans Halo 5, prévu pour l’automne 2015.

Microsoft s‘est déjà essayé au médium séries TV avec Halo en 2012 avec une web-série de cinq épisodes : Halo 4 Forward Unto Dawn. Par ailleurs, une autre série dans l’univers du jeu est également en préparation sous la houppette de Steven Spielberg

Bande-annonce de Halo Nightfall

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire