Steven Spielberg produira une série Halo pour le Xbox Live

A l’occasion de la présentation de la Xbox One ce mardi soir, Microsoft a annoncé la production prochaine d’une série TV basée sur une de ses licences phares : Halo.

La série sera produite par 343 Industries, le studio chargé du développement des jeux vidéo Halo depuis le dernier opus, et écrite par Steven Spielberg (Il faut sauver le Soldat Ryan, La Guerre des Mondes, Minority Report). Le réalisateur s’est déjà essayé à la production de séries TV avec plus ou moins de succès comme Frères d’Armes, The Pacific, Les 4 400, Falling Skies ou Terra Nova. « Pour moi, l’univers d’Halo est une opportunité géniale pour être à la rencontre entre la technologie et le mythe », a déclaré Steven Spielberg durant la conférence.

La série sera tournée en prise de vue réelle et non pas produite en animation et sera diffusée directement sur le Xbox Live de la Xbox One avant d’arriver probablement sur un medium plus traditionnel. Aucune date de diffusion n'a cependant été révélée. Comme le signale le site Spin-off, spécialisé dans les séries TV, la franchise avait déjà été adaptée en web-série en octobre 2012 au travers de cinq épisodes d’une vingtaine de minutes : Halo 4 Forward Unto Dawn.

Halo 4 : Forward unto Dawn, épisode 1

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire