Halo 5 : sortie le 27 octobre sur Xbox One

Microsoft s’empare de l’actualité du jour en annonçant une date fixe pour la sortie de Halo 5 : Guardians. Premier opus de la saga sur Xbox One, il sera disponible le 27 octobre 2015, soit juste à temps pour les fêtes de fin d’année.

Microsoft profite des retards des exclusivités de la concurrence pour asseoir son propre mastodonte. Chez Sony, la PS4 ne verra pas d’Uncharted 4 avant 2016 alors que Eiji Aonuma, producteur de Legend of Zelda, vient d’annoncer que ce futur blockbuster de la Wii U ne sortirait pas cette année. Censés relancer les ventes de leurs consoles respectives, ces deux pontes laissent donc le champ libre à la licence Halo.

Un avantage temporaire dont Microsoft compte bien profiter. Sa Xbox One se vend mieux que la Xbox 360 à la même période d’exploitation, mais s’est laissée distancer par la PS4. La différence est confortable si l’on en croit les estimations de VGChartz : 11,6 millions de Xbox One pour 20,2 millions de PS4.

Pour appuyer sa campagne de communication autour de Halo 5, Microsoft s’est offert non pas un, mais deux spots publicitaires diffusés hier soir, à la fin du dernier épisode de la saison 5 de The Walking Dead, diffusé sur la chaîne américaine AMC. Chacun se concentre sur un personnage : d’un côté Spartan Locke et de l’autre Master Chief. En attendant le mois d’octobre, les plus impatients peuvent toujours se remettre à jour en parcourant Halo : The Master Chief Collection, une compilation Xbox One regroupant les quatre premiers opus de la série et la minisérie Halo : Nightfall.

Halo 5 Guardians Master Chief

Halo 5 Guardians Spartan Locke

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire