Des haut-parleurs pour les lecteurs MP3 avec Hama

Hama a présenté deux kits d’enceintes dédiés aux lecteurs MP3 et aux ordinateurs portables, les Sonic Mobil 600 et les Sonic Digital MP3. Le Sonic Mobil est prévu pour être transporté facilement, et peut fonctionner avec des piles, alors que le Sonic Digital MP3 est un kit 2.1, un peu plus imposant.

Le Sonic Mobil 600

Hama Sonic Mobil 600

Ce périphérique a une forme assez atypique : une sorte de parallélépipède écrasé. Il s’ouvre sur le dessus pour dévoiler un socle pour un baladeur MP3 ou pour une console de jeu. Il est assez limité en puissance, 6 W, mais est équipé d’une prise jack et des commandes de réglage du son.

Zoom sur le Sonic Mobil 600 de Hama
On aime On regrette
La forme La puissance limitée : 6 W RMS
Il dispose d’un socle pour les périphériques -
Il est capable de fonctionner sur piles -

L’analyse : Son format très compact est efficace pour le rangement, et le socle est une vraie bonne idée. Il est utilisable avec des piles, ce qui est un bon point pour les utilisateurs nomades. Il est déjà disponible, au prix de 49 €.

Le Sonic Digital MP3

Hama Sonic Digital MP3

Il s’agit d’un ensemble de haut-parleurs (2.1) compact, dédié aux lecteurs MP3. Il a l’avantage d’intégrer un port USB, ce qui lui permet de lire la musique directement depuis une clé USB, par exemple. La puissance est de seulement 2 x 2 W RMS (plus 5 W pour le caisson de basse), mais l’ensemble est compact : les satellites ne font qu’environ 10 cm de côté.

Zoom sur le Sonic Digital MP3
On aime On regrette
Un port USB directement sur les haut-parleurs La puissance limitée
Un caisson de basse La nécessité d’avoir une prise de courant
Assez compact pour être transporté facilement -

L’analyse : Un ensemble prévu pour être transporté facilement, mais qui nécessite quand même une prise de courant. La puissance est limitée, mais le kit a l’avantage de lire directement la musique depuis la mémoire, grâce au port USB. La sortie est prévue dans quelques jours, au prix de 69 €.