Star Wars : Han Solo tire comme un manche

L’un des débats les plus houleux autour des films Star Wars concerne le contrebandier Han Solo. « A-t-il tiré en premier ? » est une question qui fera réagir n’importe quel fan, mais peut-être que la question la plus importante ne concerne pas son initiative, mais sa capacité à tirer. Troels Hundtofte, un scénariste et amateur de la saga, s’est intéressé à la précision des tirs des différents personnages principaux, à travers les sept épisodes de la série.

Pour chaque coup tiré, l’homme a vérifié s’il touchait sa cible ou s’il partait dans le décor. Le résultat de ses recherches a été retranscrit sous forme d’infographie qui n’est pas flatteuse pour la réputation du contrebandier. Étonnamment, Han Solo arrive en queue du classement, avec seulement 57 % de précision. Sur 45 tirs, seuls 26 ont atteint leurs cibles. Cela étant, c’est également le personnage qui a le plus recourt à son arme, et qui apparait dans quatre épisodes - IV, V, VI et VII.

À l’inverse, le personnage le plus efficace est Finn, avec 100 % de réussite, basé néanmoins sur seulement quatre tirs dans un seul film. Il est suivi par la Reine Padme Amidala (84 %) et la princesse Leia (66 %). Autre nouvelle venue dans la série, la jeune Rey, arrive elle aussi devant Han Solo (61 %).

Lire : Star Wars : en bref, les épisodes I à VI

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire