Un site d'aide à l'insertion des handicapés

handicap oriadis orientationL’AFPA (Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes) lance Oriadis TH, un nouveau site d’aide à l’orientation professionnelle des personnes en situation de handicap.

Le service est divisé en quatre grandes thématiques : un bilan de la situation de l’internaute handicapé face à l’emploi, un espace d’information, les métiers et la formation, et enfin une réflexion sur son orientation professionnelle. Cette initiative de l’AFPA vise à lutter contre toutes les formes de discriminations professionnelles qui pèsent sur les handicapés, et pas seulement au moment du recrutement mais également en amont, dès l’accès à la formation.

Un service gratuit et d’intérêt public

En cinq ans d’existence, l’AFPA a triplé son activité de formation des personnes handicapées, et voit en ce site Web une opportunité de les guider de façon personnalisée, avant même qu’elles aient intégré l’association. Le site est évidemment adapté à la navigation Web spécifique à certains handicaps, et travaille en partenariat avec l’Agefiph (Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées). Si vous êtes vous-même touché par le handicap, ou si l’un de vos proches l’est, et peine à établir un projet professionnel, ce site peut vous être utile.

Découvrez Oriadis TH

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • J'ai toujours eu du mal à me proccurer du travail et cela fait bien plus de dix ans que je suis au chômage; je n'ai aucune formation particulière, aucun diplôme.
    Je cherche désespéremment à obtenir un travail à faire chez moi car j'ai besoin de gagner ma vie et être occupé.
    D'un autre côté je n'aime pas la sollitude mais j'aime le grand calme; j'ai un projet qui ne me permettra de vivre, c'est pour cette raison que je suis obligé de rester chez moi
    0