HandshoueMouse : la souris qui repose la main

HandshoeMouse Une nouvelle souris fait son apparition aujourd’hui. Il s’agit de la HandshoueMouse mise au point par des chercheurs en médecine de l’Université de Rotterdam et Maastricht.

Quand la souris s’étale

HandshoeMouse Ces chercheurs ont voulu créer la souris optique parfaite qui permettrait à la main d’être plus reposée lors de longues séances d’utilisation. Pour cela, la forme de leur souris est peu académique. On a tendance à percevoir un périphérique écrasé à première vue. La HandshoueMouse s’étale en largeur pour un meilleur positionnement de la main. D’ailleurs, on ne doute pas que la main l’épouse parfaitement lors de son utilisation. Spacieuse, elle accueille tous les doigts sur sa surface contrairement à un mulot classique qui laisse souvent ballotter le pouce, l’annulaire et l’auriculaire.

Plus cher qu’une séance de kinésithérapeute

HandshoeMouse Les boutons tombent naturellement sous l’index et le majeur. L’ensemble offre une position relâchée de la main. Le but de cette souris est de limiter au maximum les contractions des muscles. Ses créateurs vont même jusqu’à la définir comme étant « une selle pour la main. » Trois tailles sont mises à disposition des clients afin que la HandshoeMouse lui soit au mieux adaptée. Disponible en trois finitions, noire, blanche et transparente, la HandshoueMouse est d’ores et déjà en vente, mais uniquement pour les droitiers. Reste que le confort et le repos d’une main ont un prix, 120 € sans les frais de port.