Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Android : les SMS bientôt pris en charge par Hangouts

Par - Source: Android Police | B 0 commentaire

D’après les informations du site Android Police, une prochaine version de l’application Hangouts pour Android permettrait de recevoir et d’envoyer des SMS directement depuis cette application de messagerie.

Si iMessage sur iOS, BlackBerry Messenger sur BlackBerry ou même Facebook Messenger sur Android permettent à la fois de recevoir des messages par messagerie instantanée et sous forme de SMS, ce n’est pas encore le cas des applications Google sur Android. A l’heure actuelle, il existe deux solutions de messagerie sur le système de Google : celle réservée aux SMS d'un côté, et Hangouts de l'autre, lequel a compilé les différents services de messagerie de Google en un seul, issu du projet Babel.

Néanmoins, une prochaine version de Hangouts application pourrait permettre d’utiliser l’application également pour envoyer et recevoir des SMS. C’est ce qu’affirme le site Android Police, qui a reçu confirmation de plusieurs sources et a même publié une capture d’écran des paramètres de l’application avec l’option « allumer les SMS, envoyer et recevoir des SMS avec Hangouts ». Au sein même de l’application, les messages reçus par SMS seront indiqués tels quels avec une annotation en dessous du message.

Aucune date de mise à jour n’est en revanche avancée par Android Police. Il est tout de même à souligner qu’une update d’Android est attendue pour la fin du mois et que Google pourrait en profiter pour annoncer cette nouvelle fonctionné de Hangouts. Ce n’est par ailleurs pas la première fois qu’une telle rumeur fait parler d’elle. En mai dernier, Dori Storbeck, community manager de Hangouts, écrivait sur son compte Google Plus que l’intégration des SMS dans l’application arriverait « bientôt », avant d’éditer son commentaire.

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter