Une des premières histoires de Tolkien va être rééditée

La maison d'édition HarperCollins va publier Beren et Luthien, les fans pourront l’acheter à partir de mai 2017. Il contiendra The Tale of Tinúviel, une des premières histoires de Tolkien qui a été modifiée à plusieurs reprises. Ainsi, de nombreuses versions seront intégrées à cette future publication, notamment la version finale qui était sortie en 1977 dans Silmarillon et en 1980 dans Contes et légendes inachevées.

Un auteur marqué par la Grande Guerre

The Tale of Tinúviel raconte l’histoire d’amour entre Luthien, un elfe et Beren, un humain. Elle figure parmi les premières histoires de Tolkien à être publiée. Bien entendu, elle se déroule au sein de La Terre du Milieu, l’univers imaginaire si cher à cet écrivain. Notons que l’œuvre de l’auteur fut particulièrement influencée par sa participation à la Première Guerre mondiale, il a dû quitter le front en 1916, une année seulement après l’avoir rejoint, pour cause de maladie. Depuis, il s’est consacré à l’enseignement et à la rédaction de livres.

Parmi ses œuvres les plus connues, on peut citer entre autres, Le Hobbit (1937) et Le Seigneur des anneaux (1954 -1955) dont l’adaptation cinématographique a obtenu un grand succès, aussi bien sur le plan critique que commercial.  Par ailleurs, les spécialistes reconnaissent l’influence de Tolkien sur la littérature anglaise.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire