Blade Runner 2 : Harrison Ford sera de la partie

En 1982, Harrison Ford incarnait déjà Rick Deckard dans Blade RunnerEn 1982, Harrison Ford incarnait déjà Rick Deckard dans Blade RunnerOn savait depuis quelque temps qu’une suite du film Blade Runner était en préparation. On apprend désormais que l’acteur Harrison Ford, désormais âgé de 72 ans, sera à nouveau de la partie.

Depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, de nombreux bruits courent au sujet d’un nouveau film prenant la suite de Blade Runner. En novembre dernier, on apprenait de la bouche de Ridley Scott, réalisateur du film de 1982, qu’il ne s’occuperait pas lui-même de la mise en scène du film, mais se chargerait bien de la production. D’après les informations du Hollywood Reporter publiées ce jeudi, Harrison Ford fera quant à lui bel et bien son grand retour.

Dans le premier film, Harrison Ford incarnait Rick Deckard, le personnage principal. Il vivait alors dans un monde où les robots, dénommés réplicants, avaient l’apparence de parfaits humains, mais étaient désormais interdits. Le film était notamment inspiré d’une nouvelle de Philip K. Dick, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? L’histoire de Blade Runner 2 devrait se situer plusieurs décennies après la fin du premier film. Si le premier long-métrage laissait un doute quant à la nature de Rick Deckard, humain ou réplicant, la suite devrait y apporter une réponse, notamment à cause du vieillissement d’Harrison Ford.

Le tournage de Blade Runner 2 devrait commencer à l’été 2016. Il pourrait être réalisé par le Canadien Denis Villeneuve (Prisoners) avec un scénario d’Hampton Fancher, scénariste du premier film, et Michael Green (Heroes, Everwood, Smallville). Aucune date de sortie n’a encore été avancée par le studio Alcon Entertainment.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire