Harry Potter : un huitième livre officiel prévu pour cet été

Alors que le dernier tome des aventures d’Harry Potter a été publié en 2007, un nouveau livre sortira finalement cet été. Il s’agira de la version romancée d’Harry Potter et l’Enfant Maudit, la pièce de théâtre qui se jouera à partir de juillet à Londres.

Alors que tout le monde pensait jusqu’à présent que la saga littéraire Harry Potter était définitivement terminée depuis neuf ans, le site officiel de la saga, Pottermore, a annoncé ce mercredi la sortie sous forme de livre de la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant Maudit cet été. « Les versions imprimées et numériques seront publiées au même moment après la première mondiale de la pièce cet été, et seront constituées de la version du texte joué au moment de la première », détaille le site Internet. La pièce est écrite par la romancière JK Rowling et l’auteur de théâtre Jack Thorne.

Harry Potter et l’Enfant Maudit se déroulera 19 ans après Les Reliques de la Mort, alors qu’Harry a désormais 36 ans, trois enfants, et un emploi de fonctionnaire au ministère de la magie. « Alors qu’Harry est aux prises avec un passé qui refuse de rester là où il est censé être, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial qu’il n’a jamais souhaité. Alors que le passé et le présent se mélangent de façon inquiétante, le père et le fils apprennent une vérité gênante : parfois, l’obscurité peut venir d’endroits inattendus », détaille le synopsis de la pièce.

Cette année sera particulièrement importante pour les potterheads, les fans d’Harry Potter. Outre la pièce de théâtre et sa version écrite, ils pourront également découvrir en décembre le film Les Animaux Fantastiques. Si L’Enfant Maudit se déroule 19 ans après la fin de la saga, le film se passera quant à lui au début du XXe siècle, alors qu’un sorcier, Newt Scamander, voyage aux États-Unis pour découvrir une communauté magique pourchassée par les non-sorciers américains, les « nomaj ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire