Harry Potter : une nouvelle histoire inédite à lire gratuitement

Daniel Radcliffe incarnait Harry Potter dans Les Reliques de la Mort - Partie 2Daniel Radcliffe incarnait Harry Potter dans Les Reliques de la Mort - Partie 2Alors que l’auteure de la saga Harry Potter, J.K. Rowling, travaille actuellement sur le scénario d’une nouvelle trilogie dans le monde de sorcier qu’elle a imaginé, elle a publié une nouvelle histoire inédite, directement sur le site de la saga, Pottermore.

Depuis la fin d’Harry Potter, J.K. Rowling continue de travailler sur son univers. En juillet 2011, l’auteure a lancé son propre site permettant aux fans de la saga de prolonger l’expérience en achetant, en exclusivité, les versions numériques de livres, encore inédites jusque-là, mais aussi en visitant le Chemin de traverse ou en passant le test du choixpeau magique pour savoir quelle maison de Poudlard ils intégreraient. C’est sur Pottermore que J.K. Rowling a donné, ce mardi, des nouvelles de ses personnages en publiant une courte histoire.

Régulièrement, dans la rubrique « La Gazette du sorcier » du site, J.K. Rowling écrit des articles sous la plume de la correspondante people du journal fictif : Rita Skeeter. Dans l’article mis en ligne ce mardi, elle annonce la réunion de « l’armée de Dumbledore », le groupe d’amis d’Harry Potter, à l’occasion de la coupe du monde de quidditch. L’histoire se passe de nos jours, en 2014, soit 16 ans après la fin de la saga, alors qu’Harry Potter aurait désormais 34 ans et qu’il serait une célébrité dans le monde des sorciers.

Le faux article est disponible gratuitement sur le site de Pottermore, mais réservé aux personnes inscrites sur le site. Parallèlement, J.K. Rowling travaille à l’écriture d’une nouvelle trilogie cinématographique, toujours dans le même univers. Celle-ci raconterait la vie d’un sorcier américain, Norbert Dragonneau, auteur du manuel fictif « les animaux fantastiques », qui aurait vécu 70 ans avant Harry Potter. Le premier volet de cette nouvelle trilogie sortira le 18 novembre 2016.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire