15 % de plus pour la copie privée ?

Les Blu-ray vierges bientôt plus chers ?Après l’imposition par le Conseil d’État de supprimer l’impact du piratage du calcul de la taxe sur la copie privée, la commission d’Albis est en train de réfléchir à son augmentation pour pallier au manque à gagner.

7 € sur un Blu-ray vierge !

Ainsi, lors de leur dernière réunion les membres de la commission ont abordé l’idée qu’une augmentation de la taxe de 15 % serait prochainement possible et peut-être même votée avant Noël. Encore un coup dur pour les supports vierges en France qui, rappelons-le, ne servent pas qu’a graver des oeuvres musicales ou cinématographiques.

Le mode de calcul est de plus obsolète. Les Blu-ray vierges contenant sept fois plus de données qu’un DVD, la commission veut ainsi les taxer sept fois plus. Ainsi, le montant de la taxe serait de 7 € ! Incompréhensible lorsque l’on sait qu’un Blu-ray contiendra en fait pas plus de vidéo HD qu’un DVD en vidéo SD. À l’heure du marché européen unique, nul doute que les consommateurs français se tournent de plus en plus vers les sites de vente de supports vierges étrangers, bien moins chers.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • Will-Lee
    il y a toujours l'import, et d'autre moyen de sauvegarder.
    0
  • ORIONA
    Et voila comment on tue en France nos commerces, grâce à des
    abrutis de technocrates, qui n'ont décidément rien compris,
    ils pensent réellement stopper le piratage ??
    faites moi rire, ils peuvent ce le mettre profond, cet bandes de dégénérés .
    2
  • shitakunai
    d'accord avec vous deux.
    va te faire voir gouvernement de M....!! comme ci les artistes etaient pas assez riches !
    quand je suis passé à la fnac hier ( je me demande pkoi j'y vais encore...boycotte à fond!!!...pour voir à quel point c'est des voleurs ( complice du gouvernement) peut-etre?) j'ai vu 10 dvd-r pour 20 euros, alors que sur internet, c'est 100 dvd-r pour 30 euros( et encore, on peut trouver moins cher).
    bravo, gouvernement tout pourri. continue ainsi !
    0