La France première en haut débit ?

Infos-du-Net.comLe cabinet d’étude Ovum vient de réaliser une étude assez intéressante. Dans celle-ci, il en conclut que la France a de fortes chances de devenir le premier pays Européen en nombre d’abonnés à haut débit.

Avec 4 millions d’abonnés au premier trimestre 2004, la France est en train de rattraper l’Allemagne avec ses 5 millions d’abonnés, actuellement le premier pays du classement. En 2003, le nombre d’abonné ADSL dans notre cher pays aurait connu une croissance de 120%, ce qui en fait la quatrième plus grande poussée du haut débit derrière la Belgique, la Norvège et les Pays-Bas !

Ovum avance plusieurs raisons à cela : évidemment la baisse des prix des offres, mais aussi l’effort de certains FAI qui proposent des services haut debit packagés, comme Free qui a été le premier à lancer cela avec une offre Internet haut débit, téléphone et télévision !

Le cabinet d’étude souligne aussi le fait que la France pratique les prix ADSL les moins chers d’Europe ! (Qui l’eut cru ?). Aussi, d’après eux, une offre ADSL 512 Kbps à 10 euros par mois pourrait bien faire son apparition d’ici la fin de l’année ! Mais dans ce cas, ceux qui auront prit le risque de descendre les prix si bas devront sérieusement penser à développer d’autres sources de revenus en parallèle.

Source : VNUnet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • HU2340
    Il y aurai encore plus d'abonnés si la couverture ADSL était totale en France.
    0
  • PoCk3T@IDN
    Il y a quand même des efforts de fait en matière de couverture ADSL ...

    Aussi je voulais le dire, la France pratique les prix les moins chèr mais dans les autres pays le 512 n'existe plus, encore moins que le 128 !

    Les offres sont toutes à au moins 2-3 Mbps dans certains pays d'Europe donc bon c'est sur que c'est plus cher :-o ...
    0
  • lindia
    forcément vu sous cet angle là c'est beaucoups moins bien :-D
    0