Le haut débit pour l'ensemble du Canada !

Samedi soir à 21h44 heure locale (0h44 GMT) Ariane 5 a mis sur orbite le satellite de télécommunications canadien Anik F2, pour le compte de l'opérateur Télésat, filiale à 100 % de Bell Canada.

Ce satellite a une nouvelle bande de fréquence KA qui pourra offrir un accès à internet à haut débit n'importe où au Canada !

Roger Tinley, vice président de Télésat, a affirmé peu après le lancement au Centre Spatial Guyanais : "Nous avons de nombreuses zones au Canada qui n'ont pas accès à l'internet haut débit, en particulier dans le nord et en dehors des villes. Avec ce satellite, nous espérons couvrir l'ensemble du territoire canadien, y compris les zones isolées !".

Entre nous, c'est pour quand ce genre de dépense de la part des opérateurs français ? Surtout quand on sait que Arianespace a annoncé samedi soir à Kourou un quatrième et dernier lancement cette année depuis le CSG d'un "satellite gouvernemental français". Voila encore quelque chose d'inutile...

Source : Reuters
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • PoCk3T@IDN
    Ca fait 1 ans qu'on attend en France le lancement d'une vraie offre satélite bi-directionnel en France de la part de Tiscali et Wanadoo !

    Je ne parle pas la d'offres deja disponible à des prix exorbitants etc ... , mais d'offres abordables et accèssible pour le grand public !

    Vivement le CPL maintenant ...
    0
  • Yellow57480
    Mais ca veut dire qu'avec un pc portable tu peux avoir le net partout ? :-P :-P :-D :-o :-P :-P
    0
  • aurelie@IDN
    Mouarf le pied! :-D

    Je pense aller vivre au canada un de ces quatres ^^
    0