Mise en place de l'HSDPA au Japon

Pendant que nous nous lamentons de la lenteur de nos 2 Mbps en débit descendant sur notre offre ADSL, nous regardons avec envie les chanceux touchés par la grâce d’une offre Box et prenons en pitié les marginaux restés en 56K. Mais les japonais, eux, pouffent de rire devant notre inertie numérique tout en lançant à Tokyo la norme HSDPA (High Speed Downlink Packet Access), plus rapide que la plupart des offres haut débit en France. A un petit détail, c’est sur téléphone portable.

La 3G est là, et vous goûtez aux joies de payer 30 € par mois pour télécharger une sonnerie mp3 en moins de 20 minutes, chouette ! Dites vous que ce que propose NTT DoCoMo monte à 3,6 Mbps et que le système doit toucher 90 % de la population nippone d’ici 2008. Pour le moment, seul un téléphone supporte la technologie, le N902iX, avec en prime une fonction de téléchargement automatique pendant a nuit, un petit APN de 4 mégapixels et un slot Mini SD. Si vous me cherchez, je suis ici.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Pti_Jimi
    Plus un gadget qu'autre chose... Mon téléphone me sert surtout à... téléphoner même si je prend quelque photos pour le fun et pour les sonneries et bien je fais la liaison pc/téléphone.

    Cela reste mon avis mais je trouve vraiment cela inutile...
    0
  • from-thon
    he ba moi c' est encore plus simple et surtout moin cher : j' ai pas de portable !!
    et ca me pose aucun probleme .

    Cela reste mon avis mais je trouve vraiment cela inutile... ( c' est pas de moi mais je le met quand meme )
    0
  • xcessiv
    @Pti_Jimi : "I-Robot : Vous devriez oublier l'informatique et retourner dnas vos blibliotheques"

    C'est de la pure technologie !
    En plus cela montre notre retard nous qui pensons être à la pointe de la technologie...
    0