Haut débit : qui a la plus grosse ?

information technology innovation foundationAujourd’hui, l’expression « haut débit » en parlant d’un accès à Internet n’aura pas le même sens suivant l’endroit du globe où on se trouve. Si beaucoup en France se satisfont de leur connexion à 20 Mbits, d’autres pays proposent des abonnements dépassant allègrement les 40 ou 60 Mbits, pour des prix parfois inférieurs aux nôtres.

La Fondation américaine Information Technology and Innovation Foundation s’est donc intéressée de près aux différents abonnements à Internet proposés dans les pays du monde, et de la conception de l’expression « haut débit » autour du globe. Il s’avère que si la France se place bien dans le classement, le Japon reste de loin le pays numéro 1 pour obtenir une connexion à très haut débit pour trois fois rien.

Le haut débit dans le monde

Les Japonais sont gâtés en matière d’accès à Internet, puisque le débit moyen des connexions dépasse les 60 Mbits par seconde pour un prix moyen dérisoire, quand la France affiche une moyenne juste inférieure à 20 Mbits pour un prix moyen de quelques euros par mois. Dans le classement des connexions les plus rapides, on trouve donc derrière le Japon la Corée (45 Mbits en moyenne), la Finlande (20 Mbits), La Suède (18 Mbits) et la France. Derrière, la Hollande et le Portugal s’affaissent sous les 10 Mbits, et l’Espagne, le Mexique et la Grèce ferment la marche avec les connexions les plus faibles relevées.

Du côté des prix moyens de la connexion, la France est là aussi bien placée, mais une nouvelle fois, c’est le Japon qui fait le plus d’envieux. On notera toutefois que la Turquie est le pays sondé faisant payer sa connexion le plus cher, avec des prix d’environ 120 dollars pour 1 Mbit.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • LoG@IDN
    Lol le titre ...
    0
  • amdduron
    120 dollars pour du 1 mégas!!!
    Il faut etre multi millionaire pour se pailler cette connexion.
    0
  • Rmx-Player
    La Facturophilie n'est pas a la portée de toutes les bourses ^^
    0