Un haut-parleur intelligent, sans fil... et en céramique

La façon la plus courante d’écouter de la musique depuis un smartphone consiste à utiliser une enceinte-dock ou le connecter à un système audio compatible via Bluetooth. Dans les deux cas, l’utilisateur a encore besoin de manipuler le mobile ou user d’une télécommande. Ce n’est pourtant pas le cas avec Ceramic Stereo.

Le concept vise à fusionner les éléments physiques et numériques dans un seul appareil afin de créer de nouvelles interactions. Le haut-parleur en céramique permet de jouer ses morceaux préférés en plaçant simplement le smartphone sur son plateau, mais dans la position adéquate. Le processus ne requiert ni connectivité, ni utilisation de boutons de commande.  En réalité, l’enceinte stéréo propose trois positions pour activer la lecture, la pause ou la radio et utilise la technologie NFC. Selon l’emplacement du téléphone, l’action correspondante devient visible par l’utilisateur grâce à un marquage qui s’illumine. Enfin, sous son design élégant, se cache un bon nombre de fils et de capteurs électroniques (voir photos ci-dessous).

En phase de prototype,  Ceramic Stereo est un projet artistique du designer Victor Johansson. L’éventualité d’une commercialisation n’est donc pas à l’ordre du jour pour l’instant. Mais qui sait... ?

Ceramic Stereo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire