Tembo Trunks, des hauts parleurs stylés pour iPod et iPhone

Mike et Scott Norie, deux designers résidants à Sydney ont conçu des haut-parleurs pour le moins uniques. Destinés à écouter la musique sur iPod et iPhone, ces haut-parleurs plutôt low-tech s’avèrent être assez pratiques.

Le nom de ces enceintes a été inspiré par la trompe des éléphants africains. En effet, les deux designers étaient en voyage en Afrique lorsqu’ils ont eu l’idée de concevoir Tembo Trunks. Ces haut-parleurs sont très simples, ils ne nécessitent aucune source d‘énergie. Pour les utiliser, il faut juste insérer les deux écouteurs du baladeur ou du smartphone à l’arrière des haut-parleurs. Des fentes sont prévues à cet effet. Lorsqu’on joue la musique, Tembo Trunks amplifie le son émanant des écouteurs jusqu’à 80 dB. Fabriquées avec du caoutchouc, ces enceintes résistent à l’eau, et sont pliables.

Les deux concepteurs australiens ont déjà fabriqué un prototype opérationnel et visent une production en masse. Ils font actuellement une levée de fonds sur le site Kickstarter et projettent de commercialiser Tembo Trunks avec des couleurs vives.