Hayao Miyazaki sort (encore) de sa retraite pour un nouveau film

À 75 ans, le cinéaste d’animation Hayao Miyazaki vient d’annoncer qu’il mettait une nouvelle fois sa retraite en pause pour se consacrer à un nouveau film au sein du Studio Ghibli. Ce n’est pas la première fois que le créateur japonais annonce la fin de sa carrière avant de se remettre à dessiner, et ce nouveau projet serait son douzième long métrage d’animation.

Cette fois, c’est un projet que le créateur couve depuis près de 20 ans qui pourrait voir le jour sous la forme d’un film d’animation. En réalité, cela fait même près de trois ans, juste après l’annonce de sa retraite, que Miyazaki travaille sur un projet nommé Kemushi no Boro (Boro la chenille). Un premier résultat a été diffusé au Musée Ghibli, au Japon, sous la forme d’un court-métrage racontant l’histoire d’une chenille « si petite que vous pourriez facilement l’écraser entre vos doigts ». Mais Miyazaki a depuis fait connaître son mécontentement quant au résultat de ce court métrage, et a donc décidé d’en faire un véritable film.

Le projet est cette fois beaucoup plus ambitieux, puisque Miyazaki estime que sa production pourrait prendre jusqu’à 5 ans, avec idéalement le but d’une diffusion au Japon pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire