HBO part en guerre contre le piratage de Game Of Thrones, mais est-ce bien utile ?

Comme à chaque fois, il y a fort à parier que Game Of Thrones soit la série la plus piratée de l'année. Si le nombre de téléchargements illégaux ne sera fourni qu'à la fin de l'année par le site TorrentFreak, on peut d'ores et déjà parier que la nouvelle saison va encore battre tous les records de piratage. Pour réduire le phénomène, HBO tente de prendre les devants et de faire en sorte que les sites de Torrent suppriment les liens de téléchargement. Mais la mesure est-elle vraiment efficace ?

Sur certains sites de téléchargement bittorrent, lorsque l'on souhaite récupérer les nouveaux épisodes de la saison 6 de Game Of Thrones, on peut de plus en plus retrouver la mention "Retiré suite à la demande des ayants droit et non disponible au téléchargement". HBO intensifie donc sa lutte contre le piratage en priant directement les sites qui proposent des liens magnet de les supprimer. La chaîne demande également aux FAI de prévenir les abonnés qui téléchargent illégalement ses séries et les pousse à rentrer dans les clous. Elle a ainsi envoyé plusieurs milliers de messages de violation de copyright, et encourage les internautes à s'abonner à la chaîne. Tout cela par l'intermédiaire du programme IP-Echelon, qui permet de tracer les fraudeurs par leur IP.


Sur les newsgroups enfin, rien de véritablement nouveau : nous avons pu constater que sur ce bastion du téléchargement illégal, la série est tout aussi rapidement effacée qu'elle a été postée. Chaque épisode ne tient pas plus d'une ou deux heures, après quoi il est définitivement supprimé. Reste à savoir si toutes ces mesures sont véritablement efficaces. Car certains sites de Torrent continuent à proposer des liens magnet, malgré les exigences de HBO. Et que dire des sites de téléchargement direct, qui ne semblent pas inquiétés ? Bref, on continue à trouver très facilement des liens illégaux de téléchargement vers les nouveaux épisodes de Game Of Thrones, pas besoin d'être un pirate chevronné. Et il semble bien impossible d'endiguer le phénomène, tant la série est aujourd'hui victime de son succès et si nombreux sont les moyens de poster aujourd'hui des vidéos illégales sur le web.

>> A lire aussi >> game.of.thrones.s06e01 : plus d'un million de téléchargements illégaux

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire