HD DVD : c’est parti !

Infos-du-Net.comÇa y est, après une longue bataille, de nombreux retards, une guerre ouverte contre le format concurrent et beaucoup de promesses, le format HD DVD, l’un des deux prétendants au remplaçant de l’actuel DVD avec le Blu Ray, fait enfin son entrée sur le marché.

Les premières platines et les premiers films sont déjà en vente aux États-Unis et c’est Toshiba qui ouvre le bal avec sa platine, déjà sortie fin mars au Japon. C’est donc à la même date que les premiers films en haute définition sont vendus sur ces nouveaux disques, parmi lesquels on retrouve pour l’instant des grands classiques plutôt que des nouveautés. Ainsi, les Américains peuvent déjà s’acheter “The Last Samuraï”, “The Phantom of the Opera” et Serenity”. Prochainement, d’autres films devraient suivre, comme “Apollo 13” ou encore “Doom”, “Jarhead”, “Cinderella Man”, “Assault on Precinct 13”, The Chronicles of Riddick”, “The Bourne Supremacy”, “Van Helsing” et enfin “U 571”. Pas vraiment de grandes nouveautés, donc, pour le lancement de ce nouveau format outre-Atlantique. Nous attendons toujours le format Blu-Ray, qui commence maintenant à se faire attendre, surtout depuis l’arrivée de son concurrent sur le marché. Les premiers films devraient faire leur entrée sur le territoire américain pour le 23 mai. Rappelons que la majorité des majors ont porté leur dévolu sur ce prochain format, à savoir Disney, 20th Century Fox, MGM et Lions Gate, tandis que Warner Bros et Paramount distribueront leurs films sur les deux formats et qu’Universal donne son exclusivité au HD DVD.

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • djamblade
    Une bonne nouvelle pour les partisans du HD-DVD (moi entre autres) car la compatibilité conservé avec le DVD est un réel avantage (je me vois pas refaire ma collection de DVD en Blu-Ray)

    Et puis c'est "le" support de Sony et j'aimerai tant qu'il se ramasse!!!

    ;-)
    0
  • gui2006
    Mouais... que ce soit blu-ray ou hd dvd j'ai l'impression qu'ils vont ramener avec eux une floppée de protections à la c*n...
    0
  • isatis39871
    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi acheter un HD-DVD quand on a un lecteur DVD qui peut lire tous les films du marchés que que rien d'exclusif ne sortira sous ce format dont les lecteurs sont hors de prix ? Je ne parles même pas du blue-ray... Haute résoltion ? IL faut acheter la télé avec alors ? Oua, il faut vraiment avoir peu d'aspiration dans la vie pour investir 5000 euros dans un équipement audiovisuel. Y a mieux à faire quand même.
    0