Pourquoi Microsoft a choisi le HD DVD ?

Infos-du-Net.comVous le savez certainement déjà, Microsoft, sur qui les doutes étaient plus que minces il y a quelques temps, a confirmé sa préférence pour le HD DVD plutôt que pour le Blu-Ray, les deux prochains formats qui auront à eux deux la lourde tâche de remplacer le DVD.

Ainsi, lors d’une sortie, le fondateur de la firme, j’ai nommé Bill Gates, s’est donc fait intérrogé sur les raisons qui l’ont dirigé vers le format de Toshiba aux dépens de celui de Sony...

"Le Blu-Ray est anti-consommateurs"

Selon le fondateur de Microsoft, le Blu-Ray serait tout simplement un format "anti-consommateurs".
Si cette phrase peut sembler pour certains mal sonner en sortant de la bouche de Bill Gates, celui-ci appuie ses propos en précisant que "les studios de cinéma vont développer des protections trop puissantes qui empêcheront les films de fonctionner correctement sur les ordinateurs aux dépens du consommateur".
Certains CD Audio avaient déjà présenté ce problème, les disques étant lisible sur une platine CD entièrement standard, mais pas sur un machine un peu trop récente ou sophistiquée, ni sur ordinateurs, encore moins dans certains auto-radios.

Un format trop protégé ?

Le Blu-Ray dispose en effet de bien plus de protections que son concurrent le HD DVD.
Parmis ces protections, l’une d’entre elles, qui a de quoi faire froid dans le dos et qui est exclusive au Blu-Ray, permet de reprogrammer et/ou de mettre à jour à distance le firmware d’une platine ou d’un quelconque lecteur Blu-Ray, laissant alors un contrôle quasi total de votre lecteur au développeur de la technologie.
Elle sera en effet très utile pour contrer le piratage, mais risque à terme comme le précise Bill Gates de devenir gênant pour l’utilisateur qui est en droit d’attendre de pouvoir utiliser son lecteur Blu-Ray comme il l’entend.

Source : Matbe.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • JPSTAR
    Sa risque d'être bien chiant ce systeme de mise à jour du firmware :\
    Une belle bourde, sur ce côté , je doit admettre que Bilou a raison !
    0
  • Anonyme_B
    C'est bien la première fois que je vois Microsoft favoriser un outil dépourvu de protections de copie plutôt qu'un concurrent plus restrictif.
    0
  • Hendrix_
    Bon choix de sa pars, c'est vrai ca fait unpeu bizarre mais bon, ca fait toujours plaisir...
    0