Blu-ray et HD DVD, c'est pour quand ?

Infos-du-Net.comLes deux consortiums, qui étaient déjà entrés dans une confrontation de leurs deux formats sans pour autant en trouver un gagnant, conduisant donc à la sortie des deux formats pour la même utilisation, se retrouvent maintenant à faire la course pour savoir qui sortira son produit le premier avant de savoir qui finira par prendre le marché.
De ce côté, Sony, qui a déclaré que son Blu-Ray serait premier sur le marché dans un an, semble avoir pris de l’avance sur le HD DVD, qui lui sortira après.
Ainsi, les graveurs et médias vierges pour les deux supports ne devraient pas tarder à débarquer dans nos boutiques...

Verbatim a en effet publié une annonce informant qu’ils travaillent sur un système de production en masse de HD DVD-R.
Le constructeur affirme ainsi que les disques vierges à ce format pourraient donc bientôt être disponibles, offrant une capacité de stockage de 15 Go sur une couche.
Ces supports seront donc produits en série à partir du printemps 2006, soit en même temps que les matériels les utilisant, la fabrication et la commercialisation de graveurs pour ces disques étant prise en charge par Toshiba et NEC.

En ce qui concerne le concurrent, à savoir le Blu-Ray, celui-ci n’est pas en reste puisque Verbatim affirme pouvoir réduire considérablement les coûts de production de ces disques, évitant ainsi aux industriels de trop investir afin de passer à ce format (et en espérant également qu’à terme, on y gagne sur le prix d’achat en magasin...).
Les disques Blu-Ray Verbatim seront disponibles en deux versions, une de 25 Go et l’autre de 50 Go (respectivement simple et double couche).
On n’en sait en revanche pas plus sur le prix ou la disponibilité éventuelle du produit.

Source : Tom's Hardware
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • djess-m
    eh bien , je trouve ca fou a la vitesse ou tout ca sors , ca va commencer a etre la folie tout ces supports , je pense qui va falloir quand meme bien patienter avant que les graveurs et que les supports sois a un prix raisonable , comme au moment de la sortie des DVD c etait trop trop cher et maintenant ca vaut rien
    0
  • Bllouter
    ca va ce finir en gros bide ce truc là
    :-o
    o faite c'est pour quand le hdv
    0
  • ouistiti22
    Wait and see !
    Je maintiens ma prophétie : l'un des deux supports va se viander ! Reste à savoir lequel...
    0