Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les Blu-Ray et HD-DVD prennent du service en avance

Par | B 3 commentaires
Thèmes :
Infos-du-Net.comSi vous pensiez voir arriver plus tôt que prévu les prochains formats de remplacement du DVD (mais a-t-on finalement réellement envie de le remplacer, ce cher DVD ?), il n’en est malheureusement rien, et vous allez bel et bien devoir attendre l’année prochaine (courage, elle n’est plus très loin) avant de pouvoir vous acheter les disques et tout le matériel nécessaire à leur utilisation.

Ici, ce sont plutôt les logiciels utilisant les technologies qui s'illustrent, en annonçant déjà une compatibilité avec les deux formats alors que ceux-ci ne sont même pas encore présents.

Si vous ne savez pas encore sur quel format votre choix se portera, vous savez en tous cas quel logiciel utiliser pour les exploiter...

Les logiciels qui prévoient le futur

Comme une stratégie marketing, ça se travaille, et que les constructeurs respectent cette règle de mieux en mieux, les programmes gérant les deux formats alors même que ceux-ci ne sont même pas encore en vente sur le marché commencent déjà à pointer le bout de leur nez.
Ainsi, la nouvelle version de Nero, déjà disponible, devrait vous permettre de graver vos disques aux formats Blu-Ray ou HD-DVD, de même que la nouvelle version du logiciel de gravure de Cyberlink, Power2Go, dont son éditeur annonce déjà une compatibilité avec les deux formats.
Si personne ne connaît encore avec précision le prix ni la marque des prochains graveurs pour chacune des deux technologies, nous connaissons déjà les logiciels que nous utiliserons pour exploiter ces graveurs, nous voilà grandement rassurés.

Source : Camcorderinfo
Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • laid@IDN , 4 novembre 2005 17:18
    en tous cas moi mon choix est simple:
    1.je prend celui qui a le moins de protection possible
    et moins cher parceque une capacite a 15 ou 20 gb je ne crois pas qui va etre a 2 ou 3E un
  • hugo37@IDN , 4 novembre 2005 20:52
    Ouais c'est clair j'avais entendu parler dans je ne sais plus quel magazine que ces fameux nouveaux support se vendraient aux alentours de 35-40€ pièce! Donc ça laisse imaginer les prix des graveurs...mais comme pour tout sachons attendre un ou deux ans et les prix auront déjà fortement baissé comme pour tout en informatique!
  • ptyoann , 5 novembre 2005 14:48
    un dvd de 20Gn sa passera peut-être pas dans les platines si ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter