[CES 2008] 1 million de lecteurs HD DVD vendus

Bientôt collector ?Après l’annonce de Warner qui vient d’abandonner le HD DVD pour le Blu-ray nous nous attendions à la riposte de la part du camp mené par Toshiba. Le camp HD DVD vient d’annoncer que les ventes de lecteurs/enregistreurs avaient atteint le million en 2007. Ces chiffres comprennent des lecteurs de toutes les marques et prennent en compte les lecteurs des ordinateurs. Ces très bons résultats sont en partie dus aux ventes express réalisées aux Etats-Unis où de nombreux lecteurs sont partis à moins de 200 dollars.

Pluie de chiffres

HD DVD Blu-ray : guerre des formatsDe plus, le groupe a rappelé que plus de 400 titres étaient disponibles aux USA et près de 1000 dans le monde entier. Toshiba a également précisé que 80% des ordinateurs étaient équipés de HD DVD, il faut dire qu’en Toshiba, Acer, et Microsoft, l’ensemble des acteurs majeurs soutiennent le HD DVD.

Notre avis : La guerre HD connaît actuellement un tournant et le Blu-ray semble petit à petit prendre l’avantage. Cependant, la forte présence du HD DVD dans le monde de l’informatique pourrait maintenir l’espoir dans le camp du HD DVD. Une chose est certaine, le HD DVD ne se rendra pas sans combattre.