Les HD DVD remboursés... aux Etats-Unis

La fin du HD DVDLes victimes de la guerre des formats HD vont enfin être considérées. Du moins si elles sont américaines et qu’elles ont acheté leur platine chez Wal-Mart, le géant de la distribution de l’autre côté de l’Atlantique. C’est par ce geste commercial que la chaîne de magasins compte indemniser les déçus du HD DVD. Petite précision : le geste commercial n’est valable que pour les platines achetées depuis le 1er Novembre 2007.

Walmart imité par Best Buy et Amazon

Pour une telle opération, Walmart n’a pas exigé de ses clients les emballages d’origine de leur platine. A noter que le géant de la distribution remboursera directement ses clients, sans avoir recours au sempiternel bon d’achat. Cette dernière méthode de remboursement sera d’ailleurs utilisée par Best Buy, qui étend sa définition de victime aux acquéreurs d’un lecteur externe pour la Xbox 360. Chez Best Buy, c’est la date du 23 février, soit trois jours après la mort officielle du format de Toshiba, qui fera foi.

Amazon y va de sa remise

Dernière enseigne en date à se prévaloir d’un remboursement pour ses victimes de la HD, l’e-marchand Amazon, propose une compensation nettement moins intéressante bien qu’elle ait le mérite d’exister. Pour ses clients américains ayant acheté une platine HD DVD, avant le 23 février, l’e-marchand proposera un crédit de 50$. En France, ces pratiques n’ont pas encore vu le jour. Moralité : quitte à payer les pots cassés de la HD, autant être né du bon côté de l’Atlantique…