750 000 lecteurs HD DVD vendus sur le marché nord américain

Toshiba HD-XF2Le North American HD DVD Promotional Group (traduisez par groupe de promotion du HD DVD nord américain) vient d’annoncer que plus de 750 000 platines HD DVD se sont vendus sur ce marché. Ce chiffre comprend bien sûr les platines de salon mais aussi les lecteurs HD DVD de la Xbox 360. Cette précision prend la forme d’un petit clin d’œil quand on se rappelle que les défenseurs du HD DVD étaient les premiers à tacler Sony qui intégraient les ventes de PS3 dans les chiffres des platines Blu-ray disponibles sur le marché.

Pas d’idée à Noël ?

Le communiqué précise également que le HD DVD continue de grignoter des parts de marché au Blu-ray et que ces lecteurs constituent de superbes idées de cadeaux pour Noël, à bon entendeur...

Notre avis : la grande offensive de Toshiba commence à porter ses fruits. Des platines se sont en effet vendues à moins de 200 dollars et même à moins de 100 dollars dans certains magasins en ligne. En france, sans être aussi spectaculaires, des baisses du prix de vente des lecteurs HD DVD ont également eu lieu.