Platines HD, les prix chutent

HD DVD Blu-ray : guerre des formatsAprès la politique de baisse des prix très agressive menée par Toshiba au cours des dernières semaines. Le consortium Blu-ray a décidé de réagir et s’est également engagé sur la pente des promotions.

Le lecteur Samsung BDP-1400 est ainsi en vente sur la plupart des grands marchands américains au prix de 299 dollars alors qu’il était annoncé à 499$ il y a seulement quelques semaines.

Le but de ces baisses de prix : réaliser la même opération que Toshiba qui a écoulé plus de 90 000 platines en un week end. Si Samsung est encore loin de son concurrent HD DVD qui a vendu ses lecteurs HD-A2 à 99 dollars, cela reste un pas marquant pour la démocratisation du format Blu-ray qui est en passe d’être réalisé.

Notre avis : Pour le moment, aucune annonce de baisse de prix n’a encore été officialisée en France, cependant il est déjà possible de trouver le BDP-S300 à 399 euros. Des prix encore élevés mais qui n’ont plus rien à voir avec ceux pratiqués l’année dernière au moment où les platines coûtaient la bagatelle de 1000 euros.