Windows Vista sera HD ou ne sera pas


Une rumeur avait porté dernièrement un certain tort à Microsoft, notamment lorsque certains se prenaient à la faire passer comme autre chose qu’une rumeur. Cette rumeur concernait Windows Vista, et indiquait que le système d’exploitation, dans sa version 32 bits, ne pourrait pas lire les nouveaux medias HD, à savoir le HD DVD et le Blu-ray, à cause d’un problème de pilotes non certifiés capables de permettre le piratage des films sur lesdits formats.

Pas de medias HD pour Vista ?

Le souci à la base de cette rumeur vient de la gestion des pilotes de Windows Vista 32 bits qui, comme Windows XP, accepte sans problème l’installation de drivers non certifiés, non sans afficher un message d’avertissement sur le risque encouru lors de l’utilisation de tels drivers. Or, la version 64 bits de ce même système ne permet pas ce genre d’installation, et tous les pilotes doivent être certifiés par Microsoft pour être installés sur le système. Ce genre de précaution évite par exemple d’utiliser un pilote permettant la lecture et éventuellement la copie d’un film au format Blu-ray ou HD DVD. Cette protection n’étant alors pas présente dans Windows Vista 32 bits, la rumeur s’est assez rapidement répandue que cette version ne permettrait tout simplement pas la lecture de ces films au format HD, afin d’éviter toute tentative de copie illégale.

Ce n’est pas ce que dit Microsoft

Jusqu’au jour où la rumeur n’en a plus vraiment été une, puisqu’étant devenue tellement ample que le raccourci était trop vite fait. C’est pourquoi Microsoft a décidé de la démentir, comme l’indiquent les propos de Adam Anderson, porte parole de la firme de Redmond. Il affirme que les seules limitations à la lecture d’un film en HD sur une plateforme 32 bits seraient une incompatibilité matérielle ou une machine trop peu puissante. « Aucune version de Windows Vista ne fera de différence afin de définir si un contenu doit être joué ou non », ajoute-t-il.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • FloFlo94
    mais bien sur ...un coup il dit " la hd" c est pas pour la version 32 bits (mono core) et un coup il dit le contraire....pfff faudrait savoir...
    0
  • buckwell@IDN
    Euh... c'était plus qu'une rumeur vu que des bonhommes de chez M$ ont en parlé. Un certain Steve Riley, un des responsables de la sécurité des produits chez Microsoft...
    Tu m'étonnes que M$ s'est rattrapé très vite... ça aurait été un gros manque à gagner !! :P
    0
  • Cascou
    De toute manière, faut boycotter le HD. ^^
    (Pas la peine de vous expliquer, pourquoi, hein ;) )
    0