Un disque dur à l’épreuve du feu

Fire-SafeSentry Group et Maxtor ont collaboré pour créer un nouveau disque dur haute sécurité : le disque dur Fire Safe. Capable de résister au feu et à l’eau, ce nouveau modèle va être disponible en deux capacités : 80 et 160 Go.

La sécurité comme priorité

Au-delà de sa résistance au feu (jusqu’à 643 C° pendant 30 minutes) et à l’eau (immersion de 24 heures), le Fire-Safe est fourni avec une suite logicielle qui augmente cette notion de sécurité. En effet, elle est composée d’un système de restauration et une application de cryptage des données. Dotés d’une connectique USB 2.0, les deux modèles seront vendus aux prix respectifs de 259,99$ et 319,99$ et seront disponibles avant la fin de l’année.

Zoom sur le disque dur Fire-Safe
On va aimer On va regretter
Sa grande résistance Le prix
Ses logiciels de sécurité USB 2.0

Notre avis : Le prix de ce disque dur est relativement élevé. Cela vient principalement de sa capacité à résister au feu ou à l’eau de façon aussi extrême. La capacité quant à elle est assez réduite, on peut facilement trouver pour le même prix, un disque dur d’une capacité de 500 Go, voire 1 To ! Mais ce genre de modèle peut convenir à certaines personnes. On pense notamment aux entreprises qui souhaitent conserver coûte que coûte des données très importantes.