Le HDMI 2.0 est officiel et supporte la 4K à 60 images par seconde

La nouvelle édition du HDMI vient d'être officialisée et passe directement de la version 1.4 à 2.0. La nouvelle norme profite désormais d'une bande passante de 18 Gbps, ce qui lui permettra de transmettre un flux Ultra HD (ou 4K) en 60 images par seconde. Rappelons que le HDMI 1.4 est quant à lui limité à 30 ips. Grâce au HDMI 2.0, il sera également possible de transmettre deux flux vidéo en même temps sur un unique écran (chacun pouvant alors regarder ainsi son propre programme) et de prendre en charge l'affichage en 21:9.

Autre nouveauté, du côté de l'audio cette fois : un simple câble HDMI 2.0 est désormais capable de transmettre jusqu'à 32 canaux audio. La fréquence d'échantillonnage peut quant à elle atteindre les 1536 kHz. Toutes les spécificités de la norme 2.0 du HDMI peuvent être consultables sur la FAQ de HDMI.org.

La très bonne nouvelle pour le consommateur, c'est que le connecteur reste quant à lui inchangé. En conséquence, nul besoin d'acquérir de nouveaux câbles, les actuels modèles de catégorie 2 suffisent pour profiter du HDMI 2.0

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire