Les câbles USB-C vers HDMI débarquent

Le HDMI Licensing LLC, le consortium en charge de cette technologie, lance un nouveau standard : le HDMI Alt Mode. Les câbles relieront ainsi directement les appareils aux ports HDMI de l’écran ou de la télé, l’utilisation d’un adaptateur ne sera plus nécessaire.

Le HDMI Alt Mode exploite le mode alternatif de l’USB Type-C. En effet, il est possible d’insérer un autre conducteur au sein d’un câble USB-C et avant le HDMI, d’autres standards comme le DisplayPort, le SuperMHL et le ThunderBolt 3 s’appuyaient déjà sur cette propriété. Néanmoins, ce nouveau mode présente un gros inconvénient. Il est encore limité à l’ancien format, le HDMI 1.4b qui plafonne à un débit de 3840 x 3160 pixels à 30 images par seconde. Or, la généralisation du HDMI 2.0 s’accélère. Notons que cette version est compatible avec le format UHD à 60 images par seconde.

D’après les prévisions du consortium, les nouveaux appareils intégrant le HDMI Alt Mode seraient dévoilés dès le prochain CES 2017. Par ailleurs, les fabricants d’accessoires ne tarderaient pas à lancer des câbles adaptés.

>>> Lire aussi : le meilleur et le pire de l’IFA 2016

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire