La balle de tennis qui était une enceinte Bluetooth

Conçu par Richard Moss, hearO est un haut-parleur Bluetooth réalisé à partir d’une balle de tennis usagée. Cet ingénieur britannique a trouvé une astuce pour recycler les 230.000 balles utilisées par les quatre tournois du Grand Chelem. En vue de financer la production, une campagne de financement est en cours sur Kickstarter. Pour acquérir un exemplaire, il faut débourser environ 52 euros.

Une balle de tennis qui fait office d'enceinte Bluetooth

Moss a intégré les différents mécanismes du haut-parleur à l’intérieur d’une balle de tennis. Grâce au Bluetooth, cet appareil est compatible avec un smartphone, une tablette ou un PC. Par ailleurs, son design, basé sur le Spirale de Fibonacci, contribuera à offrir une meilleure sonorité. Facile à transporter, le hearO est également aisé à recharger, il est livré avec un chargeur magnétique dédié et un câble microUSB. Enfin, il faut souligner que la matière utilisée pour confectionner les balles assure une meilleure protection contre les éventuels chocs.

Actuellement où le recyclage est devenu un mode de vie, Richard Moss ne sera pas à court de matières premières. Selon les estimations, environ 300 millions de balles de tennis seraient produites chaque année.

>>>  Lire aussi : quelle est la meilleur enceinte Bluetooth ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire