Il se moque de Heartbleed, diffuse son mot de passe et... le regrette amèrement

La découverte de la faille Heartbleed n’aura pas manqué de faire réagir sur Internet. Mais un lecteur du Washington Post n’a pas manqué de de se faire remarquer à ce propos : en voulant se moquer de cette faille et des hackers qui l’auraient exploité, il a diffusé le mot de passe des comptes qu’il utilise le plus souvent sur Internet, notamment pour ses mails, son blog ou sa page Facebook. Comme on peut s’en douter, les attaques ne se sont pas fait attendre.

Donner son mot de passe publiquement, dans les commentaires d’un journal national américain, n’était peut-être pas la meilleure idée de cet internaute. Ce dernier l’a d’ailleurs reconnu sur son compte Twitter après avoir réalisé qu’il avait perdu le contrôle de ses comptes sur WordPress, Tumblr ou encore Facebook. Rapidement, une note est publiée sur son blog, et bien qu’il n’est pas précisé s’il s’agit bien du lecteur ou d’une personne se faisant passer pour lui, le message est assez clair : « je n’avais pas réalisé qu’en accédant à mes mails, une personne pourrait également se servir de mon compte en banque, de ma carte de crédit, et de presque tous mes comptes en ligne. »

Difficile de vérifier la véracité de cette histoire, certaines hypothèses parlent d’un hoax savamment orchestré par un internaute voulant faire parler de lui. Toujours est-il que la leçon à en tirer est la même : la sécurité de ses informations en ligne n’est pas un détail à prendre à la légère !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire