Hearthstone est enfin disponible sur tablettes Android

Comme annoncé ces dernières semaines par Blizzard, le jeu de cartes à jouer Hearthstone est désormais disponible pour les possesseurs de tablettes Android. Une disponibilité néanmoins limitée pour l’instant à trois pays.

Sorti en version définitive le 11 mars dernier sur PC, Hearthstone est la dernière licence de Blizzard, l’éditeur de Starcraft, Diablo et Warcraft. Il se déroule d’ailleurs dans le même univers d’heroic fantasy que le jeu de stratégie et le MMORPG de l’éditeur. Après une première sortie sur ordinateur, puis sur iPad en avril, le jeu de cartes de Blizzard débarque désormais sur tablettes Android.

Le principe d’Hearthstone reprend celui des cartes à jouer Magic the Gathering. Il s’agit pour le joueur de créer son paquet optimal de 30 cartes pour pouvoir affronter n’importe quelle classe adverse. Neuf classes de personnages sont disponibles, du mage au démoniste en passant par le prêtre, le chasseur ou le guerrier. Chaque classe possède ses propres cartes, et d’autres sont disponibles pour toutes les cartes. Particularité d’Hearthstone, il s’agit d’un jeu gratuit. Il n’est donc pas nécessaire de passer à la caisse pour enchainer les parties. Toutefois, il est possible d’acheter des paquets de cinq cartes pour compléter sa collection avec des pièces d’or, gagnées à force de victoires, ou des véritables euros.

Lire le test de Hearthstone

Pour l’heure, Hearthstone n’est disponible sur tablettes Android que dans trois pays à travers le monde : le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le reste du monde devrait quant à lui pouvoir télécharger le jeu sur le Play Store de Google ou l’Appstore d’Amazon « dans les prochains jours ». D’ici là, les plus bidouilleurs peuvent toujours dénicher les fichiers APK et OBB afin d’installer Hearthstone, même depuis la France. Le jeu de cartes de Blizzard arrivera par ailleurs sur smartphones Android et iPhone au cours de l’an prochain.

Télécharger Hearthstone pour Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire